Le droit de la famille regroupe de nombreux domaines qui sont tous liés aux relations personnelles des particuliers tels que, par exemple, le mariage, le divorce et les mesures d’assistance éducative qui vient se raccrocher au droit de la jeunesse.
C’est dans le but de pouvoir offrir un accompagnement personnalisé à ses clients que Maître Mariscal, avocat en droit civil et spécialisé en droit de la famille, principalement dans l’arrondissement de Mons, vous accueille pour vous aider.
Au fil du temps, il a acquis une solide expertise dans la prise en main de dossiers de divorce et de succession.
Maître Mariscal
Que faire en cas de séparation ?
Entamer une procédure de divorce sera, aux yeux de la loi, le seul moyen de vous séparer officiellement de votre époux/épouse. On constate deux types de séparation ; à l’amiable ou contentieuse.
Dans le cas d’un divorce à l’amiable, vous et votre conjoint devrez arriver à un accord sur chacun des points mentionnés ; le partage des biens, la garde (alternée ou autre) des enfants, le versement d’une pension alimentaire, etc. Il n’est cependant pas toujours facile d’arriver à un accord complet. Le rôle de Maître Mariscal sera donc de vous accompagner dans votre recherche de compromis. Si ce n’est pas suffisant, votre spécialiste en droit de la famille défendra vos intérêts devant un juge.
Dans tous les cas, le bien-être des enfants mineurs sera le point d’attention principal de la justice. Pour maximiser vos chances, Maître Mariscal analysera votre dossier pour vous conseiller avant d’arriver devant un tribunal.
Après un décès,
l’étape de la succession
Autre segment du droit de la famille, le droit des successions peut s’avérer tout aussi sensible. Chaque héritage peut amener son lot de complications sur des sujets tels que l’indivision, l’entente entre héritiers, la valeur des biens, etc.