Les créances, qu’elles soient civiles ou commerciales, sont l’un des points d’attention principaux des créanciers. Il est logique qu’ils souhaitent récupérer les impayés qui leur sont dus.
Maître Mariscal, en sa qualité d’avocat en droit civil et en recouvrement de créances à Dour, près de Boussu et Quiévrain, propose ses services aux personnes victimes de retards de paiements.
Maître Mariscal
Le but de votre avocat, vous obtenir réparation
Dans le cas d’impayés, une lettre de mise en demeure au débiteur peut, parfois, régler la situation. Cet avertissement annonce clairement vos intentions de porter l’affaire devant les tribunaux si aucune solution n’est trouvée. Si la personne se trouve en situation de surendettement, il conviendra alors, par l’intermédiaire d’un médiateur de dettes, de proposer un plan d’apurement de la créance.
Vous pourrez compter sur Maître Mariscal pour faire valoir vos droits au travers des mesures conservatoires. Elles ont pour but de vous protéger au mieux de l’insolvabilité potentielle de votre débiteur.
Maître Mariscal vous accompagnera dans le cadre de l’ensemble des procédures judiciaires.
Comment constituer un dossier de recouvrement de créances ?
Pour maximiser vos chances d’obtenir réparation, la constitution d’un dossier solide et complet est une étape primordiale. Vous disposez de nombreux éléments probants pour étayer votre demande tels que des échanges écrits, un bail d’habitation, un devis, etc.
En droit immobilier, par exemple, si votre chantier est arrêté sans motif valable, Maître Mariscal pourra mandater un huissier de justice. Il agira en qualité d’observateur externe et sera habilité à rendre un rapport explicitant les faits et ses constatations. Ces éléments seront des atouts supplémentaires qui vous aideront à consolider votre dossier avant de le porter devant une Cour.