Le surendettement touche de nombreux Belges. L’objectif est alors de leur proposer un plan visant l’apurement de leur(s) dette(s) en adéquation avec leurs revenus et les dépenses obligatoires du foyer.
Il peut, dès lors, s’avérer nécessaire de faire appel à un avocat en droit civil pour vous accompagner dans le cadre d’un règlement collectif de dettes. Vous pouvez, dans ce cas, prendre contact avec Maître Mariscal situé à Dour, près de Boussu et Quiévrain, pour constituer votre dossier en accord avec les conditions d’admission.
Maître Mariscal
Qu’est-ce qui se cache derrière
un règlement collectif de dettes ?
Le règlement collectif de dettes permet de venir en aide aux personnes en difficultés financières pour qu’ils puissent s’en sortir. Quand on se retrouve dans cette situation, il est parfois difficile de voir les choses avec un regard objectif et d’espérer trouver une issue favorable au problème.
C’est ici qu’intervient un médiateur de dettes. Il vous permettra de constituer un plan d’apurement qui tiendra compte de vos revenus et des dépenses nécessaires de votre foyer.
Dans une telle situation, un médiateur de dettes est désigné pour valider et accorder des dépenses non prévues. Ce rôle est nécessaire car les personnes en situation de surendettement n’ont plus accès à leur(s) compte(s) personnel(s).
Maître MARISCAL vous accompagnera durant l’ensemble de la procédure devant le tribunal du travail.
On vous réclame un paiement mais vous voulez contester cette dette ?
On vous demande de payer une ou plusieurs factures mais vous n’êtes pas le bon destinataire ? On vous enjoint à payer une dette mais le montant dû n’est pas correct ?
Faîtes appel à Maître Mariscal pour vous aider à gérer cette situation. Il pourra vous accompagner dans vos procédures en contactant l’entreprise émettrice afin de trouver une façon de régler cette erreur. Si aucune solution n’est trouvée à l’amiable, vous pourrez compter sur lui pour porter votre dossier devant la justice.